Home » Uncategorized » Passerelles

IMG_1260

Quoi de mieux qu’un ours pour voyager d’une année à l’autre

en compagnie de l’hiver ?

 

Violaine Laveaux permet à l’ours de nous apprivoiser. Il fait tomber nos peurs liées à la terre, devenu Grande Ourse, il nous tend la patte pour grimper au ciel. C’est donc avec l’ours et son ami le corbeau que la Menuiserie vous invite à défier les lois de la pesanteur.

 

En, 2014, cette pesanteur était mainte fois défiée pendant plusieurs manifestations. Elles mettaient en évidence la poésie, l’énergie créatrice et la force du collectif : création théâtrale, chorale  d’une trentaine de femmes de tous âges, final exubérant et chaleureux de l’exposition de Sophie Fougy avec une bonne partie du Vallon et au delà. Enfin le 15 septembre, Guy Cavagnac fêtant son anniversaire et celui de Jean Renoir, rassemblait sur un thème qui lui est cher : le visage. Des convives, beaucoup de propositions jaillirent spontanément, chacun prenant en charge un des aspects du visage.

Le rendez-vous est pris pour septembre 2015, exposition, spectacles, conférences définiront les contours de ce visage faits de regards multiples. Nous espérons vous offrir par l’annonce de ce travail d’équipe des idées pour passer une BONNE ANNEE !!

 

En tout cas c’est ainsi que La Menuiserie vous la souhaite !