Accueil » Uncategorized » Et la vie continue !

P1090521

L’année se termine, mais l’énergie engrangée est telle que le mot fin n’a pas de sens. La vie continue, sans coupure, d’autres merveilles nous attendent, pays, personnes et personnages.

Après avoir durant seulement  12 mois découvert l’Islande et le Mali et la Palestine, rencontré des artistes du Portugal, du Japon et de la Chine, de Cuba, d’Italie et du Mozambique, nous allons comme il y a un an, revoir quelqu’un de cher.

En janvier 2013  c’était Emile Jouve dix ans après sa disparition, et ses créatures enchantées venues de l’Aubrac.

Janvier 2014 ce sera Serge Lask, coïncidence!… encore et surtout le lien, l’amitié plus forte que la mort. Serge exorcisait son mal de vivre, le mal de la perte  de sa mère en  camp de concentration, ( il  avait 8 ans ) par des œuvres parfois insupportables , parce que le monde tel qu’il est lui était insupportable .

Une jeune étudiante, Carmen Lacombe lui redonne vie, empêchant l’oubli qui menaçait, elle lui  offre sa place dans l’Histoire de l’Art dont elle vient de terminer les études. Elle a bâti une biographie qu’il n’avait pas, nous obligeant à reconsidérer le talent de  Serge Lask,

Elle nous le fait sentir comme quelqu’un qui a terriblement souffert et qui curieusement ne peut pas mourir. Oui Serge est vivant parce qu’il suffit de croiser sa route, on ne peut plus l’oublier. Alors voilà sous le regard aigu de Serge  Lask, nous vous souhaitons une

Belle Année telle qu’il en a toujours Rêvé !  A bientôt

Ps Rendez vous avec Carmen et Serge Lask Samedi 18 janvier 2014 à 18h à la Menuiserie.

jouve-LM jiang-LM alain-LM  mireya-LM zefrino-LM joao-LM SALONS_DART_LM honvault-lm concert4-LM Marty-LMguittondiego-LM

formiga&cigale-LM